• Échange d'ATC

    ATC : Art trading card (cartes d'artistes à échanger)

    Leurs dimensions doivent être respectées, ce sont celles d’une carte de jeu, 8,9 x 6,4 cm soit en pouces 2,5 sur 3,5), présentées à la verticale, en portrait ou à l’horizontale, en paysage. Sur le massicot, les dimensions sont plus faciles à repérer en pouces.

    On peut broder, scrapper, coller, peindre.

    Au dos de la carte, on écrit :

    - Le nom de l’œuvre (par ex. « A la plage ») ou le thème. S’il s’agit d’une série, préciser sa numérotation (1/3, 2/3 ou 3/3 si c'est une série fermée ou simplement le n° si la série est illimitée).

    - sa date de création

    - Vos coordonnées (nom et adresse postale, email, blog.)

    - Votre signature manuscrite.

    -le nom de la personne qui organise l'échange,

    -le nom de la personne qui va recevoir la carte.

    J'indique aussi le numéro de ma carte dans celles que j'ai faite mais ce n'est pas obligatoire.

    Si c'est une carte copiée d'après une grille de créateur j'écris le nom de la créatrice

    Je colle ma carte (tissu ou papier sur une cartonnette (genre paquet de céréales). Et je colle le dos imprimé. S'il s'agit d'une broderie, je fais attention au droit fil et je passe mon bâton de colle sur les bords pour éviter l'éffilochage.

     

    Les thèmes possibles sont NOël, gourmandises, bêtes des forêts, poisson d'avril, premier mai, animaux sauvages, animaux de basse-cour, coqs et poules, sports, mode, enfants, etc, etc !

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    Échange d'ATC

    mes autres ATC sont ICI (clic !)

    Je range mes cartes dans un gros classeur avec des pochettes à 9 cases.

    Échange d'ATC

    On peut aussi les ranger dans une boîte en les insérant dans des enveloppes , C'est plus joli pour offrir. Personnellement, je les envoie dans des petites pochettes transparentes format de la carte.

    Pour janvier, on peut organiser un échange sur le thème ROUGE, comme le propose Valérie, à rendre avant le 10 février. En février, thème gourmandises (ça c'est pour faire plaisir à Nelly). Après, on verra.

    Nous pouvons faire un échange A envoie à B et B envoie à A. Il suffit de savoir qui veut participer ! 


  • Commentaires

    1
    Vkg
    Samedi 16 Janvier 2021 à 21:18
    Ca me va. Tu en as de très jolies.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :